LA TAVERNE DE BARNABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA TAVERNE DE BARNABE

Bienvenue chez Barnabé, venez discuter autour d'une bonne peinte des activités qui nous rassemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte...à la Ligue 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brown

brown


Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38

Lettre ouverte...à la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Lettre ouverte...à la Ligue 1   Lettre ouverte...à la Ligue 1 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:34

668 Millions d'euros pendant 4 ans: c'est le montant récupéré la semaine dernière par la Ligue de Football Professionnel. Canal+ et Orange se partageant un gâteau de 12 parts.

Bien sûr, vu le spectacle proposé notre championnat ne le mérite peut être pas. En effet, que va-t'il se passer ?
- Nos meilleurs joueurs vont quitter le championnat pour gagner plus ailleurs (on ne peut pas leurs en vouloir, nous ferions pareil);
- Les présidents de club nous ont promis des investissements dans les stades et dans les joueurs, mais avec des salaires inférieurs à 2000 euros par mois, le supporter de foot ne peut pas se payer une journée au stade avec sa femme et ses enfants et comme les collectivités locales bloquent sans cesse les projets de construction et d'aménagement (souvenez-vous de Grimonprez Jooris à Lille...)
- Je critique aussi que la ligue produise elle-même les images alors que Canal est reconnu pour son savoir faire à un niveau européen voir mondial, mais son F.Thiriez est davantage attiré par la possibilité de faire de l'argent que par la qualité car si un opérateur souhaite produire ses images, il devra s'acquitter d'un petit supplément !
- Pour la 1ère fois, le magazine dominical disparaît du paysage audiovisuel des chaînes gratuites (en même temps qui regrette/regarde France 2 Foot !) pour passer sur Canal+. Le plus marrant c'est que France 2 crie au scandale parce que l'argent à pris le pouvoir dans le sport ! Et messieurs de France 2, comment avez-vpus remporté l'appel d'offre du magazine du dimanche ? N'est-ce pas en mettant plus d'argent sur la table que TF1 ? Et franchement, je préfère payer pour de la qualité que regarder gratuitement un magazine coupé par la pub et le journal télé avec des consultants qui n'ont rien à voir avec le football.

Je regrette quand même que pour les personnes qui ne peuvent se payer Canal, ils soient privés de foot, néanmoins si France 2 voulait conserver son magazine, il n'avait qu'à mettre plus d'argent que Canal.
Et je ne peux achever cette chronique sans égratigner Orange: d'une puissance financière 10 fois supérieur à Canal, il manque à Orange un savoir faire, une qualité, une marque de fabrique que Canal a construit depuis plus de 20 ans. Alors que vient faire Orange dans un marché certes lucratif mais où il n'a rien a amener hormis de l'argent.
J'ai bien peur mes amis que ce soit la victoire de l'argent sur l'esprit du sport.

Footballistiquement votre

Browny
Revenir en haut Aller en bas
Vivi




Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2007

Lettre ouverte...à la Ligue 1 Empty
MessageSujet: r   Lettre ouverte...à la Ligue 1 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:49

Je tiens à m'offusquer à nouveau car cette nouvelle bavure postée par le soit disant "pas duppe" est encore une abérration!
Tout d'abord comment peut on être aussi défaitif et si peu réaliste face au niveau de notre beau championnat national! Nous avons la chance d'avoir un des plus beaux championnats d'Europe voir du monde, avec des clubs d'une grande qualité, avec de très bons jeunes, des stars montantes, de futurs petits Raymond Copa!! Rien ne sert d'avoir de grandes stars étrangères, bien au contraîre cela appauvrirait le niveau de jeu non pas du championnat mais de notre belle équipe de France, celle qui nous a fait vibré à l'Euro de 86...Alala, la belle époque!
Critiquer nos stades c'est aussi un peu facile et c'est renier une partie du patrimoine français! L'ambiance y est incomparable, aucun autre stade, même pas celui du grand Slovan Bratislava et encore moins celui du grand club de Cluj, fleurons du football européen, ne peuvent rivaliser avec l'atmosphère champêtre qui reigne dans nos stades! Le vin chaud, la brise fraiche dans les tribunes, la pluie dans les gobelets, tout cela revigore le spectateur qui se sent alors emporté, et allume des bougies pour encourager son équipe tout en multipliant les accolades viriles avec ses partenaires, les stadiers et parfois même, surtout à Paris, avec les CRS!
L'ambiance est familiale, détendue, la preuve! Notre cher président, le Général de Gaulle était il n'y a pas longtemps encore à Colombe pour remettre la coupe à Sochaux, récent champion de la Coupe de France! Elle est belle la France du football, elle a de belles années devant elle et bientot elle gagnera la coupe du monde!! 88 c'est pour nous je le sens bien, pour enchainer avec le championnat d'Europe.

Deuxièmement, ce n'est pas la faute des clubs s'il y a des gens pauvres en France qui ne peuvent pas se payer Canal +, chaîne de gauche à la base et qui n'a rien trouvé de mieux de faire payer 80% de sa grille pour exister. Il faut faire des sacrifices dans la vie, je pense qu'en écoutant RMC info, ils auront toutes les informations qu'ils souhaitent. Depuis quand on a besoin des images pour voir un but...Franchement. Et puis si les résultats de la D1 ne leur conviennent pas, ils n'ont qu'à jouer à Football Manager...Comme ça le PSG pourra être champion de France et le Dinamo Kier remportera son einième titre de champion d'URSS sans qu'une goutte de sang ne coule dans les tribunes. Tout le monde sera content. S'ils n'ont pas assez d'argent pour se payer le jeu et l'ordi qui va avec et bien ils s'achêteront l'Equipe, ça leur évitera la tête de Balbir ou d'un autre trou du cul qui annime n'importe comment un mag de merde.

Troisièmement, j'aime Thiriez. J'aime les hommes à moustache et je le revendique. Cet homme est bon, comme tous les hommes à moustache d'ailleurs. Hitler avait une moustache? vraiment? bouarf, c'est l'exception qui confirme la règle, comme d'habitude...même s'il est plutot sexy avec son petit brassard et sa mèche rebelle...Ces 668 millions d'anciens francs qu'il vient de rapporter à la D1 sont une manne innespérée pour pouvoir rivaliser encore plus avec les grands clubs de l'Est qui trustent les titres depuis plusieurs années!! Il va maintenant nous être possible de mettre fin au reigne du Steua Bucarest et d'arrêter l'invincible Hajduk Split!!

Réjouissons nous, profitons de ces formidables années de foot et de la chance que nous avons d'avoir la télé en couleur et en crypté. D'autres n'ont ni le football ni la télé, et quand on y pense ils s'en portent pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
MélOphé

MélOphé


Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2007

Lettre ouverte...à la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...à la Ligue 1   Lettre ouverte...à la Ligue 1 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:55

Dis Browny, t'as une prime quand tu jettes des fleurs à Canal ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
brown

brown


Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 38

Lettre ouverte...à la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...à la Ligue 1   Lettre ouverte...à la Ligue 1 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:38

Non ptite rouge, je ne touche pas de prime pr faire la promo de canal, je dis juste la vérité, et les abonnés à la chaîne pourront te confirmer ce que je dis.
En plus de cela, pour cotoyé régulièrement les membres de la redac', ils font d'un très grand professionnalisme et d'une grande rigueure, je suis pas sûr que ce soit le cas partout...
Et puis je pourrai te retourner la question: quand tu fais la promo du PCF à la fac, tu touches une prime ? Cela me paraît peu probable étant donné que nos camarades communistes n'ont de l'argent que par la fête de l'Huma, c'est-à-dire assez peu tt de même
Revenir en haut Aller en bas
MélOphé

MélOphé


Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2007

Lettre ouverte...à la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...à la Ligue 1   Lettre ouverte...à la Ligue 1 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:18

scratch Mais j'fais pas la promo du PCF moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte...à la Ligue 1 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte...à la Ligue 1   Lettre ouverte...à la Ligue 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte...à la Ligue 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TAVERNE DE BARNABE :: LA CHRONIQUE A BROWNY PAS DUPE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser