LA TAVERNE DE BARNABE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA TAVERNE DE BARNABE

Bienvenue chez Barnabé, venez discuter autour d'une bonne peinte des activités qui nous rassemble.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le 24/03/08

Aller en bas 
+2
kos
Max
6 participants
AuteurMessage
Max

Max


Messages : 62
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 37
Localisation : Champigny sur marne

le 24/03/08 Empty
MessageSujet: le 24/03/08   le 24/03/08 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:24

VICTOIRE PHŒNIX PAR 41 A 34.

Quel bilan tiré de ce rugby? Je pense qu'il est mitigé.
Les 25 acteurs ont produit un beau spectacle et je pense qu'on a pu voir l'étendue de nos progrès dans l'engagement par rapport à ce qu'on faisait il y a 4 ou 5 mois... Les deux équipes se tenaient tout le match et le niveau était assez homogène. On commence a avoir un peu d'automatisme, et les regroupements étaient souvent acharnés. tongue

Mais au delà du niveau de jeu et du suspens dans le scénario je pense qu'on a des progrès a faire sur certaines choses. Pour moi l'esprit et le sort du match ont été déterminé par le fait qu'on ne respectait pas l'arbitre. Je trouve qu'on perd la mentalité qu'on avait à la base, il y a un peu plus d'animosité et de mauvaise foi et d'arbitrages individuels.
Je pense qu'on devrait systématiquement s'en remettre à l'arbitre parce que ceux qui aboie constamment contre elle ont un avis tout aussi critiquable. J'en prend pour exemple le tournant du match, c'est a dire mon essai refusé. L'arbitre n'avait pas sifflé et j'étais absolument certain qu'il y avait essai quand j'ai vu débouler des phoenixs me dire qu'il n'y avait pas essai. Ces même phoenixs étaient d'accord 5 minutes avant quand je leur disait que désormais on s'en tenait à l'arbitre. Non seulement ils n'ont pas respecté l'adage mais en plus ils justifient leur position en me disant qu'ils ont arrêtes de jouer, mais l'arbitre n'avait pas sifflé! D'autant plus que même Flo a reconnu qu'il n'y avait pas fote en pro, mais que nous on devait la siffler pour jeu dangereux, dans ce cas il faudrait peut être l'établir avant... Crying or Very sad
Si on ajoute a cela, l'animosité qui s'en ai suivit sur laquelle dailleurs je ne voudrait pas revenir, j'en fais sans conteste le fait marquant de la rencontre. Il faut bien comprendre que je ne remet pas en cause la victoire phoenix, même si je ne puis m'empêcher comme a chaque défaite de me dire "mais si...". Ce qui m'énerve c'est qu'un coup ont dit c'est l'arbitre, d'autre fois on reviens après coup sur ce qui a été dit... Ça n'a plus aucun sens, quitte a ce qu'il y ai des erreurs et le refus de mon essai en était une, je préfère qu'on s'en tienne a l'arbitre, çà fera moins d'engueulade, moins de blabla en match, et moins de matière a polémiquer après... Un gros bémol donc, même si le match fut très intense sur d'autres aspects aussi. Bien joué les phoenixs c'est une belle victoire, surement la plus belle! Si arbitre il doit y avoir, qu'on lui laisse jouer son role, sinon sa présence n'est plus légitime... tongue
Revenir en haut Aller en bas
kos

kos


Messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2007

le 24/03/08 Empty
MessageSujet: Re: le 24/03/08   le 24/03/08 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:32

Tout est dis..A vous de voir ce que vous voulez faire du rugby..Notre niveau s'améliore autant que notre mauvaise fois..Fixons les règles avant que ca ne dégénère..Sinon bravo phoenix, bravo aux pirates aussi qui méritent tout autant la victoire..
Revenir en haut Aller en bas
hjs




Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2007

le 24/03/08 Empty
MessageSujet: Re: le 24/03/08   le 24/03/08 Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:53

je suis d'accord avec toi max. Mais je tenais à préciser que comme je l'avais préciser, l'arbitre ne peux pas tout voir et donc a nous aussi de s' arbitrer. L'essai était accordé jusqu'au moment ou un pirates a reconnu la "faute" de son équipier et là on a dit "bon on l'annule".
Je suis pour que l'on établisse une sorte de charte de règles entre membres des 2 équipes que l'on donnera a l'arbitre tout en rappelant que l'arbitre est faillible et donc comme je l'ai dit pendant le match, être honnête et quand un membre de l'équipe fautive voit la faute qu'il dise faute. Ceux de l'équipe adverse n'ont rien à dire et seul l'arbitre et un équipier du fautif pourra dire qu'il y a faute.

Sinon vraiment bravo à tous car ce fut le match le plus engagé et âpre et il faut vraiment féliciter tout le monde, phoenixs et pirates, qui ont été d'un niveau semblable, ce qui est vraiment très bien pour le prochain match car on peut prédire un match serré avec un je l'espère, un nouveau palier passé dans le niveau de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Goffer




Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2007

le 24/03/08 Empty
MessageSujet: Re: le 24/03/08   le 24/03/08 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:38

Au niveau du jeu je suis d'accord, le niveau s'améliore, ca joue bien, et ca c'est sympa. Par contre je pense qu'on peut parler de l'esprit général. D'abord les contestations des décisions d'Alice l'arbitre, qui sont franchement épuisantes. Elle a le DROIT de se tromper, donc pas la peine de passer son temps a contester, a faire la gueule, et a raler. Elle ne peut pas tout voir, ca arrive d'etre surpris d'une décision, par exemple sur un en-avant, mais passé ces 2 secondes d'incompréhension on rend la balle et c'est tout.
Ensuite, je suis perso décu qu'on en arrive a s'échauffer. C'est tout frais, et apres coup on verra que c'etait finalement pas grand chose. Mais on est des potes qui jouent au rugby le week end. Chacun est responsable de la bonne ambiance, chacun peut s'excuser quand il prend haut, ou quand il est en retard. C'est pas grand chose mais c'est comme ca que la tension ne s'installe pas.
Et bravo quand meme a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Vivi




Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2007

le 24/03/08 Empty
MessageSujet: Re: le 24/03/08   le 24/03/08 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:11

J'ai moi aussi été fort désapointé par l'ambiance qui s'est installée comme un épais brouillard sur notre rendez vous du dimanche matin et je ne m'épancherai pas sur le match en lui même, cela à déjà été fait et ça n'a pas d'utilité dans le débat en cours.
Le problème de ce matin est bien l'effritement de l'esprit que nous voulions créer au départ, celui d'un rendez vous dominical convivial et sans enjeu si ce n'est celui de l'amusement. Il est bien de rappeler qu'il n'y a rien à gagner à la fin, pas même une cloche en chocolat sous un sapin de noël, ni même une épingle à nourrice signée de tous les joueurs...Rien, rien du tout. Si ce n'est du plaisir. Du plaisir on en a eu à jouer, à courir, à aller au contact, à se défouler.
Par contre pour ce qui est du plaisir ressenti à la fin du match concernant "l'esprit du dimanche" bah il avait un sal goût. Il faut bien comprendre que nous sommes tous responsables de cet esprit, tous responsables de sa dégradation, simplement parce que certains ne s'expriment pas, simplement parce que nous n'avons peut être pas été assez clair dès le départ sur ce qu'était aussi cet esprit. En cela je défend l'idée de pierrot qui est celle d'une charte sur laquelle figurerait les grands principes que nous défendons et qui animent nos rugby et sur laquelle sont également inscrits les règles du jeu. Cela permettrai d'éclaircire les rôles et les positions de chacun; d'un point de vu technique cela permettrait de régler une bonne fois pour toute les litiges, d'un point de vu éthique cela ne laisserai plus aucune ambiguité sur ce qu'est l'esprit du dimanche matin, ce qu'est l'esprit du rugby.
On est tous de mauvaise fois, parfois, souvent...je pense qu'il faut savoir ravaler sa fierté, qu'on ai raison ou pas, qu'on se sente frustré ou non, qu'on ai une impression d'injustice ou non. J'ai l'intime conviction que la place de l'arbitre doit être revalorisée afin de mettre un terme à nos micro querelles à trois sous. La première règle serait pour moi la suivante: L'arbitre a toujours raison, même quand il a tord. Mettre en doute sa parole, c'est mettre en doute l'esprit du rugby.
Tout cela est peut être symbolique, mais si nous rédigeons un tel texte en nous attachant à éclaircire les points techniques qui font débat et que nous la mettons en ligne sur le forum, nous faisons un pas vers l'amélioration de nos dimanche.
Ma soeur, qui n'est pas toujours de bon conseil mais là je trouve ça plutot interessant, a émis l'hypothèse d'éteindre les clivages entre les deux équipes et de faire des équipes différentes chaque dimanche. J'ai longtemps été contre cette idée pensant qu'il serait mieux pour nous d'être stable afin d'avoir des automatismes. Mais devant les petits soucis qui ont pourri notre matinée, cette solution me parait interessante afin de faire jouer tout le monde ensemble, d'obliger les gens à développer des solidarités auquelles ils ne s'obligeaient pas, de l'indulgence et mettre un terme à des rivalités parfois sournoises.
Revenir en haut Aller en bas
florian




Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2007

le 24/03/08 Empty
MessageSujet: Re: le 24/03/08   le 24/03/08 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:11

personnellement, j'ai trouvé le match super cool et très intense. Maintenant ia d choses à redire et surtout de fermer sa gel sur le terrain, jme rend compte de l'ironie de ce ke je dis, puisk g bcp parlé notamment ac fred mé g oci tenté ac lui deviter les malentendu ainsi que avec nico. De plus je trouve ke lon a bcp tp parlé a larbitre qui par ailleur se debrouil plus ke très bien é lé sel regle kel ne coné pa o lieu de lengueuler il faut lui expliké comme g tenté de le fair et ell a trè bien compri puiskel a siflé apré.
Ce que je propose surtout c de se discipliné comme lé pro ke je c, nou ne somme pas,c'est à dire qu'il y a ds chak ekip un capitaine, pierre pour les phoenix et nico pour les pirates et que eux mais eux sel ont le droit de parler ac larbitre. Tout autre personne voulant arbitrer prendra le siflet ou fra reculer son ekip de 5 metre. Si on respecte bien c regle il ne devrai pa iavr de pb, les arbitre d'ojd arriv a tenir en respect 30 gd musclé als nou ki ne somme rien on pouré fer un efor.
Maintenant kom la dit pierr on pe se denoncer si on fé une fot mais fo kon arret de geler é jdi ca pour moi oci si a chak foi ke je louvr je recul de 5 metre jle fré plus.
vous reflechissez é vs me dite ce ke vs en pensez.
Sur le point quevoké vivien de melanger les ekip, js a moitié dacor, on commence a sentendr ds le jeu pui c tj simpa maintnan le melang créré un jeu suplementair ki pouré pa etr mal, comme vou voulez.
é max oci sur ton essai comme je t'ai dit un arbitre ché lé pro noré surmt pa siflé fot, soit mais ché nous ca doit pa existé rgard la main de nico et letat ou oré pu etr ta tete. C d gest dangreu et si on les penalise on les fra plu mais si on les less passé c la beresina.
sinonn felicitation a tous parsk la onetemt personn ne sest dtaché c t très homogene et trè plaisan a jouer, aprè a nou de nou discipliné pour ne plus voir d truc pareil

affectueusement afro
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 62
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 37
Localisation : Champigny sur marne

le 24/03/08 Empty
MessageSujet: Re: le 24/03/08   le 24/03/08 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:26

Je propose un référendum pour savoir s'il y avait essai. Ça sera un référendum gaulliste, dans la mesure, ou si les joueurs décident qu'il n'y avait pas essai je me retirerais de la vie rugbystique jusqu'à la fin de mes jours...


nan c'est un bluff par contre je suis pour la charte et contre le bouleversement des équipes, pour une fois qu'on a trouvé des compos équilibrées. Mais ça ne me dérange pas tant que ça de changer d'équipe, par exemple on est 3 n°15 chez les pirates donc ça peut être un argument, mais j'espère qu'on a pas besoin de changer les équipes pour améliorer l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
hjs




Messages : 50
Date d'inscription : 14/10/2007

le 24/03/08 Empty
MessageSujet: Re: le 24/03/08   le 24/03/08 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:10

pour ma part:
1/ je suis contre changer les équipes car elles sont équilibré, et que les automatismes sont de + en + présent (et puis merde les phoenixs gagnent je veux plus perdre moi hé hé)
2/ l'idée de flo est une très bonne idée et que oui il ne devrait y avoir que nico et moi qui parlions à l'arbitre comme au début ou on avait dit que l'on décidait tout 2 si il y avait faute ou pas.
3/ petite reflexion philosophique m'est venu en voyant le com de vivien: aurions nous perdu l'esprit rugby du dimanche matin car nous avons jouer un lundi ?
ceci est une question bien plus interressante qu'un référendum sur l'essai de maxqui n'y est pas car si l'on regarde bien les règles, max n'a pas le droit de faire une percée dans les 10ères minutes des mitemps.

Sinon, j'attend la tenue d'une réunion extraordinaire pour faire les règles vu qu'il semblerai que la plupart soit d'accord. J'annonce la création d'une rubrique dans "avant-match" qui attend certaines de vos idées probables sur l'esprit du jeu et le jeu dangereux a bannir (les idées les plus pertinentes seront retenu si il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 24/03/08 Empty
MessageSujet: Re: le 24/03/08   le 24/03/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 24/03/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TAVERNE DE BARNABE :: SUNDAY RUGBY :: On refait le match !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser