LA TAVERNE DE BARNABE Bienvenue chez Barnabé, venez discuter autour d'une bonne peinte des activités qui nous rassemble. |
|
| | Semaine X: gros plan sur rien et hommage à personne | |
| | Auteur | Message |
|---|
Vivi
 | Sujet: Semaine X: gros plan sur rien et hommage à personne Ven 30 Mai - 20:45 | |
|  Pas de prise de bec ici, de toute façon vu l'affluence je risquerai de m'engueuler avec moi même. A l'heure où le dédoublement de personnalité est devenu une mode, pourquoi pas, pour passer le temps. Ah la solitude. Comme un sal gout de renfermé cette fin d'année, comme un sal gout de renfrogné aussi chez certaines personnes...Qu'importe on ne vit qu'une fois certaines choses, parfois bien parfois mal, de toute façon qui s'en préoccupe? L'avis des autres vous intéresse-t-il vraiment? J'en doute et quel intérêt après tout? Toujours se fier à ceux qui savent, toujours avoir l'oreille attentive auprès des sources éclairées, des connaisseurs, des savants... Des cons aussi. On aime bien écouter les cons, ça réconforte, on se dit qu'au moins on est pas comme eux et qu'on (con?) peut dormir tranquille, les yeux dans la brume surrané de notre imagination dégénérative. Psychédélisme à deux kopeks. Finallement rien ne vaut l'entier et le parfait. On a beau dire, se contenter de moitiés c'est vraiment difficile. Moitié de pommes pour les moins aventureux et les plus complaisants. Moitié d'amis, moitié d'année, moitié d'amour, moitié de note (ça c'est pour les obsédés du chiffre)...même dans un couple, on partage sa journée avec sa "moitié"...Tristesse, le chagrin des petits plaisirs coupables, la vilainie de la simplicité. La simplicité c'est l'absolu, c'est quelque chose qu'on n'est pas obligé de tronquer pour faire plaisir à tout le monde. M'enfin, on vit à moitié, dans le désordre, le bruit et la puanteur des pots d'échappement mal rincé. Quoi de neuf cette semaine? j'en sais rien, trois semaines que j'ai arrêté le ciné. C'est un peu comme la cigarette, au début on a un peu les nerfs en pelotte, les cheveux ébouriffés, les yeux rouges, on frotte ses tiquets de ciné frénétiquement comme des gri-gris... On peut pas s'empécher d'aller voir les sorties de la semaine histoire de voir tout ce qu'on rate. On se mord les lèvres jusqu'au sang en se grattant sporadiquement la cuisse gauche. On se bouffe les ongles, puis la peau des doigts, puis on se vange sur un truc sucré et grassoteux (néologisme), un truc qui se mange jusqu'à l'écoeurement sans penser ni au gout, ni à l'odeur, ni à la palpation. On s'en fout, on la bouffe cette putain de patte d'amande poisseuse, c'est la seule qui rechigne pas à donner de sa personne, c'est la seule qui soit vraiment là dans les moments de chagrin. Bon de là à lui faire un calin, à la prendre dans vos bras où à lui shampooiner le crane après une vieille vanne... Au moins elle ne s'échappe pas. Comme le temps... comme les gens... comme les illusions. Rien à voir donc. C'est ce qu'on se dit au bout de trois semaines. Il suffit de faire une croix dessus, d'oublier qu'on a aimé ça. Comme on oublie ses amis, comme vos amis vous oublient, comme on oublie ce temps joyeux où on jouait avec les pigeons dans la cours de la ferme de sa nourrice, comme on oublie son premier baisé, comme on oublie qu'on a été un enfant. Innocent, sal et con, mais innocent. Indiana Jones, Sex and The city...à d'autres, les déceptions j'ai déjà donné, les plaisirs solitaires aussi, suffisament. Le ciné c'est donc fini, du moins ici, sur cette page et sur ce forum. Il est parfois mieux de continuer seul ce qu'on a toujours fait seul, à défaut de trouver ou de stimuler l'intérêt. A défaut de trouver aussi réellement un intérêt à ce que l'on fait. Car quel intérêt de délivrer un avis? Cela n'est que le mien, il ne sert donc, à rien puisqu'aussitot sorti de la salle vous en aurez un, proche, lointain, qu'importe à vrai dire. Et comme je l'ai précédemment dit, nous sommes seul juge de ce que nous voulons et aimons, les découvertes se mènent seul et guider c'est formater, c'est fermer des portes, c'est là encore, oublier. Pas d'hommage à Sidney Pollack, non pas la peine. Des gens bien plus compétents s'en sont chargés, bien ou mal qu'importe. Réalisateur d'un seul film, Out Of Africa. Le reste relève de l'anecdote: La firme avec Tom Cruise ou encore L'interprète avec Kidman et Penn... Anecdotique je vous le disais. Un dernier mot pour la route? Phacochère... Cordialement votre. |
|  | | Marco
 | Sujet: Re: Semaine X: gros plan sur rien et hommage à personne Ven 30 Mai - 23:47 | |
| Pour résoudre ton problème de dépendance je te propose l'équivalent du patch... ici ce sera donc TF1 ou France 2 avec ses fameuses soirées spécial nord contre sud. Je te propose également les séries télé américaines ainsi que les émissions cul turelles de DeChaVane. (un hommage ici a la roue de la fortune) N'arrête pas le cinéma sinon de quoi on va parler? tu risques de perdre un ami de plus... merde alors. Pour ce qui est des sorties de la semaine et des semaines précédentes je vous déconseille le fameux Indiana Jones. La seule chose que j'ai conclu du film c'est que le scénario est pourri, que c'est "divertissant", que indy a pris du bide (bienvenue au club), que Spielberg s'est fait plaisir en mélangeant un peu tous ses films et qu'il a réussi à caller son E.T dans Indy (de la à retrouver Yoda congeler avec son sabre laser y'a qu'un pas). Je vous déconseille également Rise, Sex and the city, Cleaner, Iron man, Bienvenue chez les chtis l'éternel, Jakpot, Cash... je vais pas vous dire pourquoi on s'en tape n'allez pas les voir et c'est tous.
J'en profite pour te signaler mon cher Vivien que si tu ne confronte pas ton point de vu avec tes amis sur ce qu'ils aiment, n'aiment pas, sur leurs goûts, leurs envies... a quoi bon?..
Et comme "tous ce qui a commencé doit finir" merci les wacho... (je conseille d'ailleurs leur prochain film Speed Racer, une adaptation d'une bd ou d'un manga il me semble dont l'univers vaut le détour. Oui oui je télécharge et je le revendique) je conclurai par une pensée pour les ouistitis du Groenland qui hélas n'ont jamais existé.
Et comme dirait ma caissière favorite Big bisous
(Vivien arrête les médocs et ne change rien à ce que tu faisais avant) |
|  | | David

| Sujet: Re: Semaine X: gros plan sur rien et hommage à personne Sam 31 Mai - 10:22 | |
| Ah non je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a un tel mépris pour ces émissions de télé-crochet, des blockbusters ou des séries américaines. Pour ma part, je suis assez friand de toutes ces émissions qui détiennent un tant soit peu d'esprit ! Pour Indiana Jones, je l'ai trouvé particulièrement divertissant, jamais je me suis vraiment ennuyé dans la salle pourtant il était bien 1h00 du mat. Mais, il faut prendre ce film pour ce qu'il est : un film pour se divertir, et il marque 1000 points sur les souvenirs qu'on a pu avoir de l'ancienne trilogie. Par contre, il est vrai qu'on ressent bien la vieillesse du pauvre H. Ford qui a du s'épuiser sur sa femme Maxi best of McBeal. Alors en ce qui concerne le scénario tant décrié par ses détracteurs, mais je vous renvoie la balle ! Qu'est ce qu'on bon scénar ? Un accident d'une petite fille qui rend Sean Pean complètement zinzin en vomissant partout ? L'histoire d'une japonaise aveugle garage à b*tes couplé à l'histoire d'une mexicaine, d'un policier couillon qui n'ont aucun rapport ? L'histoire d'une boxeuse qui se prend une chaise ? L'histoire de l'attaque de soeurs zombies dans un couvent ? NON ! (Criez avec moi les autres ! Noooooon !). Alors non, je trouve que l'histoire d'Indiana tient très bien la route, avec de jolies décors en plus. Pour Iron Man, il est vrai que je ne suis pas vraiment objectif car j'ai toujours adoré l'univers Marvel et ses comics en tout genre. Mais, Robert Downey Jr. est absolument formidable dans ce rôle. Et puis c'est Iron Man et pi c'est tout. (Spiderman 3 est GENIAL §) Alors sinon mon cher petit Vivien, sâche que Koh-lanta va bientôt reprendre, une saison normale MAIS ! Attention ! Inédit inédite, avec en bonus une saison "all-stars" avec tous les plus grands candidats de tout Koh-lanta de toutes les saisons ! Imagines donc Sakhone en train de pleurer dans les bras de Raphaël ! Véronique crier "A fond la randonnée !" à Moundir. Voilà qui te réservera de joyeux rires étouffés devant une telle déchéange humaine. Séries TV ? Séries TV USA bien sûr ! Bizarrement, les uniques bonnes séries sont américaines ou bien américaines/anglaises. Le reste est à jeter dans les oubliettes de l'arrière de vos télévisions cathodiques. Ce que j'apprécie fortement dans les séries, ce sont les méthodes minutieuses des scénaristes pour nous faire croire que l'histoire avance alors qu'en fait ce ne sont des épisodes bouche-trous imposés par les producteurs. Alors je passe volontairement outre les séries du type Les experts : Manhattan, Los Angeles, Miami, Las Vegas, Los Peros, Pontault-Combos, ... ou les Cold Cases, FBI et touti. Je ne supporte absolument pas ces séries qui arrivent à faire de meilleurs audiences que The Shield. Donc, je vais te proposer quelques petites séries pour les vacances lorsque tu n'auras strictement rien à faire, mais qui sont tellement géniales que tu peux tout faire en un seul week-end. Cette année, riche en grève des scénaristes (qui en avaient marre de sortir des scripts pourris), a été marqué par quelques perles très rares. C'est notamment le cas de la Saison 2 de Dexter, avec Michael C. Hall, qui a réussi le pari fou de faire encore mieux que la première saison.  Ensuite, nous avons eu Ugly Betty ! Et oui, ça peut vous paraître très surprenant, mais cette série (malgré ses audiences assez mitigés aux USA et en France) est une véritable perle (sauf pour les 4/5 derniers épisodes). Il ne faut surtout pas la confondre avec le Destin de Lisa, si le pitch est le même, il n'y a pratiquement aucun rapport. C'est pétillant, drôle, parfois émouvant, y'a pleins de personnes gay, bref un bonheur.  Lost, durant sa saison 4, a été très bon aussi. Mais voilà j'ai pas envie d'en parler. Il y a aussi eu Prison Break/Heroes, tu peux complètement oublier ces bouzes atroces. Voili voilou, un bon petit programme débilisant lorsque, ennui, tu ressentiras ! |
|  | | hjs
 | Sujet: Re: Semaine X: gros plan sur rien et hommage à personne Sam 31 Mai - 10:30 | |
| dommage que tu t'arrêtes, enfin bon je connais les fin mots de l'histoire, qui sortiront d'ailleurs dans le livre " the true story of a cabbage". En effet, tel une star notre cher critique cinéphile art en désintox, et oui nous t'avons démasqué !!! et sinon pour sidney pollack n'oublions pas quand meme qu'il a fait plusieurs films, monsieur sica, tu sais uncertain film avec 3 jours et puis un nom d'oiseau après, ou encore une comédie sur le génocide rwandait avec dustin hoffman  , ou encore un film qui raconte a peu près la memze chose qu'into the wild et qui porte le nom d'un mec dont les initial sont "JJ" pour les amateurs donc retrouvez les noms de ces grands films. sinon je vais sortir la frase de mon futur producteur: "POUR L' AUDIENCE, PARLES DE TRUC QUE LES GENS CONNAISSENT OU ONT DES CHANCES DE VOIR !!!! SINON MET DU CUL !!!" en espérant que ta désintox ne dure pas tros longtemps, un fan. |
|  | | kos

| Sujet: Re: Semaine X: gros plan sur rien et hommage à personne Mer 4 Juin - 10:22 | |
| Je propose de mettre en scène la suite d'une saga qui a tous marqué notre jeunesse de cinéphile, où un jeune garçon use de malice, de courage et de determination pour sauver son ami l'orque opprimé par une société en mal de considération pour les êtres faibles. Sauvez VIVI, un film émouvant, ou l''enjeu est de réussir à refaire frétiller vivien de sa petite nageoire.  |
|  | | brown

| Sujet: Re: Semaine X: gros plan sur rien et hommage à personne Mer 4 Juin - 12:21 | |
| si vivien arrête sa chronique, j'arrête la mienne (c'est pour la forme parce que en vrai ça fait longtemps que personne n'y accorde de l'importance) j'en profite pour déclarer solennellement que c'est SCANDALEUX mon chère Vivien que je n'ai pu avoir ce fameux film suedois !!! |
|  | | alexia

| Sujet: Re: Semaine X: gros plan sur rien et hommage à personne Mer 4 Juin - 22:45 | |
| Sauver Vivi!!!! Juste un ptit commentaire pour mon Vivi: bon, parfois, je comprends rien à ce que tu écris (parce que tes phrases sont tellement tordues que j'en oublie le début!!!) mais en vrai, j'adore ta facçon d'écrire!!! La littétaire que je suis apprécie fortement!!! du coup, si tu ne fais plus de chronique, comment vais je pouvoir m'abreuver de ta littérature? hein? heiiiin? HEIIIIIIIIIIIIIIIIIIN, (deux, trois, etc...) Non mais zut quoi! je proteste! à moins que tu t'engages sur l'honneur à m'envoyer (par mail, par texto, par la poste ou par pigeon voyageur) un petit (pas trop long parce que je vais encore me perdre... hum, ma faculté de concentration doit être assez limitée en fait!) texte, écrit par tes soins (en minuscule bien sur, histoire que se soit plus facile à lire!!!) qui pourrait me combler (parce que la poésie de J.K.Rowling ne me satisfait plus, maintenant que je sais qu'Harry Potter ne meurt pas!)... non? (note de musique) Dis moi oui, Vivi! Dis moi oui, cette fois ciiiiii (note de musique) Euh... c'est tout! ah non! mais cette fois, c'est pour David!!! Moi aussi j'adore Uggly Betty! et je suis ravie de voir qu'un homme (je n'oserais remettre cette affirmation en doute) assume aimer cette série qui est ma foi fortement drole!!! Ô David au mini ordinateur! Je veux être ton apôtre! tu es le Jésus de la série tv spéciale USA!!! Vive David! Et vive Hélène et les Garçons! oui, ok, c'est pas trop made in USA mais plutot frabriqué à la plaine Saint Denis... mais j'y peux rien, j'aime cette série autant que New York Unité Spéciale!!!! Allez, bonne continuation à ceux que jamais, ô grand jamais je ne reverrais et que je ne regretterais pas... et à très vite à ceux que je tien à revoir! Bisous Bisous!!! P.S.: moi qui n'avais jamais vu Indiana Jones de toute me vie ("quoiiiiiiiiiii? mais de quelle planete viens tu?????" Ben de la planete terre, voyons! je ne suis pas l'extra-terrestre trouvé par Indy!!!) eh ben j'ai bien aimé! sauf les bagares (j'étais trop occuper à rire), sauf la couleur de cheveux de Cate Blanchett (beuuuurk), sauf la fin (mais c'est n'importe nawak ce film!) et... c'est tout! ... Tu vois Vivi, même si c'est la 1ere fois que je réponds à une de tes chroniques (euh... je crois parce que j'ai dormi depuis, moi!) je donne mon avi, certes pas très élaboré parce qu'il est tard et que je viens de passer un oral horrible (allitération en r!!!) avec ta chouchoute Armelle qui va me foutre une sale note parce que j'ai pas parlé du Soudan et que j'aurais du savoir qu'elle était fan du Soudan... non mais merci pour les infos Vivi! ah! c'est pas à toi que j'en veux, c'est à Armelle... j'avais oublié!  ... euh je disais quoi? Ah oui! Bon je sors pas un avi très instructif mais en fin de compte, si moi, la piètre cinéphile commence à m'y mettre, c'est que ta chronique te survivra alors pourquoi arreter? hein? (deux, trois, etc...) A la votre! |
|  | | | | Semaine X: gros plan sur rien et hommage à personne | |
|